7 bonnes pratiques pour un emailing efficace

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7 bonnes pratiques pour un emailing efficace

Pour profiter des retombées d’un emailing ou email marketing, un contenu adapté n’est pas suffisant. L’emailing doit aussi avoir une mise en page parfaite. Ces deux qualités vont faire en sorte que votre email attirera l’attention des clients potentiels et renforcera l’image de marque de votre entreprise.

Pas besoin d’être un pro de la programmation pour écrire un email marketing efficace. Il vous suffit de suivre les 7 conseils suivants :

Les 7 bonnes pratiques d’un emailing efficace:

1. Les informations importantes « above the fold »

En traduisant « above the fold » par « ligne de flottaison », nous transposons que cette ligne en question est le bas de l’écran. Elle sert à séparer la partie visible immédiatement d’un email, à celle invisible accessible en scrollant. Pour que votre emailing capte l’attention de l’internaute, il faut le convaincre au premier coup d’œil.

Pour cela, il est nécessaire de proposer vos produits en début de mailing et capter l’attention du destinataire à l’aide d’images mouvantes.

2. Un design « conversion centered »

L’envoi d’un emailing ou email marketing est destiné à encourager une action du destinataire. Cette action doit être stimulée clairement par des boutons. Ce call to action doit donc se démarquer par son design et être visible. Il doit de plus véhiculer un message clair.

3. Eviter les surcharges

Un emailing trop chargé fera fuir vos destinataires. Pour éviter un excès de contenu donnez de l’importance aux espaces blancs, aérez votre mise en page. Les images de bonne qualité et en nombre suffisants sont bénéfiques.

4. Une hiérarchie visuelle précise

Un emailing doit posséder une structure. Cette dernière est réalisée avec des éléments graphiques, des textes et des couleurs. La hiérarchie doit être calquée sur le mouvement naturel du regard à savoir de gauche à droite et de haut en bas. Cette composition respectée mènera votre lecteur directement aux éléments les plus importants de votre lettre.

5. Utilisation intelligente des couleurs

Les couleurs utilisées en emailing doivent correspondre à votre identité visuelle et ainsi renforcer votre image de marque. La façon de les utiliser doit être intelligence et respecter la psychologie des couleurs. Généralement le noir est de mise pour les produits de luxe et le jaune est attirant.

6. Personnalisation des contenus

Pour des emailings efficaces, les contenus doivent être personnalisés en rapport avec votre cible. Un message individualisé augmentera certainement votre taux de conversion.

7. Optimisation de l’affichage

Un email doit s’afficher parfaitement dans tout type de messagerie. Pour cela il suffit d’utiliser des Templates en responsive design. La largeur de votre message ne dépassera pas 600px. De plus un texte alternatif peut remplacer des images qui ne peuvent pas s’afficher par tous vos prospects.

Pour une campagne  emailing  efficace, il est important de faire appel à des professionnels. Techcare Comm répond à votre demande et vous propose de réaliser pour vous un emailing à la hauteur de vos espérances. Nos spécialistes en rédaction et en graphisme répondront à toutes vos attentes.

Pour connaitre plus d’astuces et de bonnes pratiques, visitez notre blog.

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