Community management et l’art de la comm par les réseaux Sociaux

Community management et l’art de la comm par les réseaux Sociaux

Community management et l’art de la comm par les réseaux Sociaux

Formation Community management et l’art de la communication par les réseaux Sociaux


Vous êtes intéressés par le Community Management et vous voulez en faire votre métier ?

Alors cette formation organisée par Techcare training et dispensée par Mme Nour Bouakline, pro du digital marketing est faite pour vous. Vous saurez tout sur le Community Management.

A partir du 08/11/2016, le webmarketing n’aura plus de secret pour vous et vous allez acquérir tout le savoir-faire et les compétences nécessaires pour devenir community manager.

 

Objectifs de la formation

Élaborer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux adaptée à sa marque et ses produits

Élaborer la ligne éditoriale pour chaque réseau social

Apprendre à soigner et gérer sa E-réputation

Partie 1 : émergence des réseaux sociaux, qu’est-ce qui change ?

  • web 2.0 : qu’est-ce qui change ?
  • Qui est le community manager : rôles et missions
  • Les internautes 2.0 : qui sont-ils ?
  • Influents, blogueurs, youtubeurs… amis ou ennemis de votre marque ?

Partie 2 : Bâtir une stratégie sur les réseaux sociaux

  • Définir ses objectifs : générer des leads, branding, fidéliser les clients…
  • Apprendre à connaître sa cible et son comportement
  • Adoptez une différenciation par rapport aux concurrents
  • Petit tour des réseaux sociaux qui peuvent vous intéresser
  • Identifier les « influenceurs » pertinents pour votre marque
  •  Comment les aborder et les impliquer concrètement dans votre stratégie ?

Partie 3 : Communiquer et séduire

  • Elaborer sa ligne éditoriale
  • Une ligne éditoriale par réseau : exemple de facebook et Youtube
  • Créer du contenu qui séduit
  • Planning de publication et gestion des commentaires

Partie 4 : branding, E-réputation et gestion de buzz

  • Bien gérer la réputation de sa marque en ligne
  • Détecter et gérer le buzz positif et négatif

Demander un devis

No Comments

Comments are closed.