Formation Community management et l’art de la communication par les réseaux Sociaux
Vous êtes intéressés par le Community Management et vous voulez en faire votre métier ?
Alors cette formation organisée par Techcare training et dispensée par Mme Nour Bouakline, pro du digital marketing est faite pour vous. Vous saurez tout sur le Community Management.
A partir du 08/11/2016, le webmarketing n’aura plus de secret pour vous et vous allez acquérir tout le savoir-faire et les compétences nécessaires pour devenir community manager.
Objectifs de la formation
Élaborer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux adaptée à sa marque et ses produits
Élaborer la ligne éditoriale pour chaque réseau social
Apprendre à soigner et gérer sa E-réputation
Partie 1 : émergence des réseaux sociaux, qu’est-ce qui change ?
- web 2.0 : qu’est-ce qui change ?
- Qui est le community manager : rôles et missions
- Les internautes 2.0 : qui sont-ils ?
- Influents, blogueurs, youtubeurs… amis ou ennemis de votre marque ?
Partie 2 : Bâtir une stratégie sur les réseaux sociaux
- Définir ses objectifs : générer des leads, branding, fidéliser les clients…
- Apprendre à connaître sa cible et son comportement
- Adoptez une différenciation par rapport aux concurrents
- Petit tour des réseaux sociaux qui peuvent vous intéresser
- Identifier les « influenceurs » pertinents pour votre marque
- Comment les aborder et les impliquer concrètement dans votre stratégie ?
Partie 3 : Communiquer et séduire
- Elaborer sa ligne éditoriale
- Une ligne éditoriale par réseau : exemple de facebook et Youtube
- Créer du contenu qui séduit
- Planning de publication et gestion des commentaires
Partie 4 : branding, E-réputation et gestion de buzz
- Bien gérer la réputation de sa marque en ligne
- Détecter et gérer le buzz positif et négatif
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