Community Management

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Community Management

Afin d’exercer le métier de Community Management, il y a certes beaucoup de compétences à acquérir via une formation spécialisée dans le domaine. Toutefois, ce dernier devra travailler principalement sur les 10 axes suivants.

La rédaction

La rédaction web va permettre au Community Manager d’exprimer son expertise  et  sa vision reliées à son activité. Elle lui permettra aussi d’accroitre sa visibilité sur le net. Via sa rédaction, il améliorera sa notoriété et tiendra sa communauté en éveil non seulement sur l’actualité mais aussi sur les nouveautés de l’entreprise pour laquelle il travaille.

Le contenu

Le contenu combine à la fois le texte, l’image, la vidéo et le son. Il est nécessaire que le contenu d’un site web soit cohérent avec le mixage de ces éléments.

L’engagement

L’engagement est considéré comme étant un des axes principaux du métier de Community Management. Il reste comme étant le résultat d’un travail accompli parmi la communauté. L’engagement du Community Manager ne peut être présent que si le contenu et le dialogue avec les fans est de bonne qualité.

La modération

Pour modérer, il faut automatiquement apprendre à faire des choix. Pour cela la prudence est exigée au moment de la suppression d’un commentaire négatif. La charte est établie d’avance mais les internautes ont la liberté de s’exprimer du moment que toute critique peut être constructive. De plus les commentaires libres sont considérés comme un engagement au dialogue et une ouverture d’esprit. Il est juste important de ne pas sortir du sujet.

Organiser son temps

Un Community Manager n’est pas très organisé. Mais il doit savoir qu’il doit bien régler ses journées et éviter les éléments qui gaspillent trop de temps.

Compréhension du ROI

Le fait de comprendre le ROI est important dans l’analyse des retours de missions. Toutefois, ce retour n’est pas uniquement financier. Le ROI est positif si un objectif est atteint et excellent s’il est dépassé. Sachez que le Community Manager n’est pas un commercial.

La trousse à outils d’un Community Manager

Les outils disponibles permettent au CM de gagner en temps et en performance. Ce sont généralement des outils de programmation de posts, d’analyses de données, de veille et de curation pour ne citer que cela. Il faut juste maîtriser cette trousse et faire des tests pour savoir s’en servir.

Connaissance de son entreprise

La connaissance de l’entreprise ne préoccupe pas beaucoup le Community Manager. Mais il est nécessaire de connaitre au moins les différents services, les rôles attribués à chaque employé. Ceci prouvera l’intérêt porté à l’entreprise ce qui contribuera certainement à l’évolution du Community manager

La veille

Le Community Manager assure un travail de veille, en d’autres termes savoir exactement ce que fait la concurrence. Elle permet aussi de regrouper les informations et se constituer une base de données.

Connaissance de la cible

Le community manager a tout intérêt à connaitre sa cible car il saura certainement à qui s’adresser. A partir de là il pourra adresser des messages personnalisés via la diffusion de contenus. Il devient possible de transformer les prospects en clients. Le community manager deviendra donc responsable d’inbound marketing.

Le community manager doit donc se perfectionner, apprendre pour viser un niveau de compétence plus élevé. Pour cela, Techcare Training vous propose une formation community management  en inter, en intra ou en cours du soir. Nos équipes composées d’éminents formateurs, experts en la matière interviennent dans votre entreprise et uniquement avec votre personnel ou dans nos locaux à Mutuelleville

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