Formations en langue pour le journalisme

Formations en langue pour le journalisme

Formations en langue pour le journalisme

Un journaliste a pour objectifs de recueillir des informations en relation avec des faits avérés. Il va les traiter et les diffuser au public de la manière la plus claire possible. Il reste le plus souvent spécialisé selon un média ou selon un secteur. Pour susciter l’intérêt des lecteurs du monde entier le journaliste doit maîtriser plusieurs langues vivantes. Techcare Training répond à la demande du secteur et organise des sessions de formation en langue pour le journalisme

Formation en français pour le journalisme

Techcare Training organise des sessions de formation en français spécialisé pour le journalisme. La formation est d’un grand intérêt au vu de la complexité de cette langue. Les journalistes accrédités et ceux qui veulent le devenir vont apprendre à éviter ses nombreux pièges spécifiques à la langue de Molière.

La formation en français  de Techcare Training dédiée au journalisme a pour avantage d’être dispensée par des professionnels du secteur qui accueilleront les participants afin de leur apprendre tous les rudiments. Les intéressés verront la méthode utilisée par les pros du métier et sauront comment prendre connaissance d’un dossier, analyser les documents, mettre en place un land taillé et rédiger l’article dans les normes journalistiques, le tout en maitrisant les spécificités de la langue française.

Formation en anglais pour le journalisme

Techcare training organise des sessions de formation en anglais pour les journalistes. Le but est d’apprendre à tous les participants un langage spécialisé et toutes les compétences nécessaires à adapter dans toutes les situations de l’anglais journalistique.

En effet, les journalistes professionnels ou souhaitant le devenir vont perfectionner leur expression écrite et orale en anglais. Par ailleurs ils deviendront familiers avec les principales ressources bibliothécaires anglaises

Techcare Training, avec ses éminents professeurs anglophones va consacrer sa  formation en anglais pour journalistes en mettant en avant les reportages pour les médias de masse, la rédaction de magazines et d’articles, la communication internationale et la presse étrangère…..

Formation en allemand pour le journalisme

La formation en allemand pour les journalistes, dispensée par des formateurs expérimentés issus du domaine vont commencer par présenter les médias-presse, radios et télévisions les plus importantes d’Allemagne et les grandes entreprises de multimédia. Cette formation en allemand pour journalistes leur communiquera toutes les connaissances pour savoir comment téléphoner, rechercher, lire et réaliser des manuscrits.

Lieu de formation

Les formations destinées aux journalistes professionnels  sont  dispensées en intra dans votre entreprise ou en inter dans les locaux de Techcare training sis au

5, rue Haroun Errachid

1082 Mutuelleville

Tel : +216  71 890 912

Email : contact@techcare-training.tn

Pour plus de renseignements, visitez notre site techcare-training.tn

No Comments

Comments are closed.