Formation Inbound marketing : Elaborer une campagne d’inbound marketing
Objectifs
Comprendre l’inbound marketing et ses avantages.
Elaborer une stratégie d’Inbound Marketing.
Créer du contenu pour générer des prospects et les transformer en clients.
Programme de la formation Inbound Marketing
Partie 1 : Comprendre les enjeux de l’Inbound Marketing
Outbound marketing et inbound marketing : qu’est-ce qui change ?
Comprendre le concept d’inbound marketing : origines, applications, avantages et limites.
Permission marketing et marketing d’influence.
Partie 2 : Élaborer une stratégie d’Inbound Marketing
Déterminer ses objectifs, sa stratégie et ses moyens.
Choisir les leviers les plus adaptés.
S’approprier les étapes clés d’une démarche inbound marketing réussie.
Partie 3 : mettre en place une campagne inbound marketing
Attirer avec du contenu de qualité.
Identifier le contenu à développer en fonction de son positionnement et de ses objectifs.
Définir les cibles et les buyers persona.
Quel est le cycle d’achat ? Comprendre vos cibles ?
Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux.
S’appuyer sur des ambassadeurs de marque.
Optimiser les mots-clés pour les moteurs de recherche : SEO, SEA.
Utiliser les autres leviers pertinents : newsletter, livre blanc, évènement thématique…
Transformer les visiteurs en prospects : Susciter l’engagement avec des « call-to-action ».
Transformer les prospects en clients : Mesurer l’impact de chaque action sur le trafic, la prospection et les conversions.
Adapter ses campagnes Inbound en permanence en fonction des résultats pour maximiser son ROI.
Fidéliser ses clients pour en faire des ambassadeurs.
Lieu de formation
Le Inbound marketing est dispensée en intra pour vos employés/ cadres dans vos locaux ou en inter dans les locaux de Techcare training sis au:
5, rue Haroun Errachid
1082 Mutuelleville
Tel : +216 71 890 912
Email : contact@techcare-training.tn
Pour plus de renseignements, rendez vous sur notre page contact.
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