Photoshop, le logiciel aux avantages multiples

Photoshop, le logiciel aux avantages multiples

Photoshop, le logiciel aux avantages multiples

Actuellement, Adobe Photoshop est le logiciel le plus utilisé pour le traitement d’image de qualité professionnelle. Ses fonctionnalités sont aussi riches qu’importantes au point qu’une formation est nécessaire pour sa maîtrise.

Adobe Photoshop

Fonctionnalités

Ses principales fonctionnalités sont en rapport avec la possession de nombreux filtres qui permettent les effets spéciaux. Ce logiciel peut tout aussi bien créer des masques divers qui permettent d’effectuer des montages entre les différents visuels. Ses nombreux outils permettent de détourer une image, totalement ou en partie, pour effectuer des montages. Enfin, Adobe Photoshop peut concevoir les sélections dans les différents modes permettant de choisir de manière précise la partie de l’image qui doit subir des modifications.

Les avantages d’Adobe Photoshop

Adobe Photoshop reste encore le « meilleur éditeur d’image dans le monde ». En effet, à part quelques inconvénients, il présente de nombreux avantages :

Une nouvelle interface utilisateur

Photoshop a une  nouvelle interface, plus avancée qui permet de travailler de manière plus rapide et plus efficace. Il a été rajouté dernièrement de nouvelles améliorations au niveau du flux de travail comme le panneau de couleur plus avancé et le fait d’accéder plus rapidement aux pinceaux. CC de Photoshop reste compatible avec Windows 8 et 8.1

Remodelage de la réalité

La technologie de Content Aware de Photoshop semble magique par le fait qu’elle permet d’enlever les objets indésirables des photos.

Synchronisation des réglages de manière universelle

Il existe certes des programmes d’édition d’images qui permettent l’enregistrement de vos réglages et préférences. Avec Photoshop, il est même possible de stocker ces réglages en ligne ou dans un compte nuage créatif. Via les réglages en ligne, il est possible de procéder à leur synchronisation entre plusieurs PC connectés.

Photoshop corrige les secousses des caméras

Il est possible que la caméra bouge au moment du déclenchement de l’obturateur. Les images sortent donc floues. Pour les corriger le filtre de réduction des vibrations de Photoshop va aiguiser les photos floues ou des textes en photos.

Redimensionner  des images

La fonctionnalité intelligente en rapport avec le suréchantillonnage de Photoshop permet d’agrandir les petites images en préservant leur netteté et les détails. Un filtre puissant dénommé Camera Raw apportera de l’éclairage et des réglages correcteurs à n’importe quel type d’images. Un filtre de netteté favorisera la création d’images de haute qualité avec des bruits et halos minimales.

Pour apprendre à retoucher les images professionnelles de votre entreprise, Techcare Training vous propose une formation Photoshop en inter, en intra ou en cours du soir. Nos équipes composées d’éminents formateurs, experts en la matière interviennent dans votre entreprise et uniquement avec votre personnel ou dans nos locaux à Mutuelleville

Pour plus de renseignements sur la formation Photoshop pour les entreprises

Tél : +216 71 890 912 ou par mail sur le courriel : contact@techcare-training.tn.

Pour valider votre présence  à la formation Photoshop, adressez –nous votre bon de commande et 50% des frais de participation en espèces ou par chèque au nom Techcare Training

Demander un devis

No Comments

Comments are closed.