intégrateur web devient développeur Front-End

intégrateur web

intégrateur web devient développeur Front-End

Définir un intégrateur web

Intégrateur web était  un métier mal connu et surtout mal défini depuis 2005. Il a acquis ses lettres de noblesse en réponse aux agences multimédia qui manquaient de spécialistes. De nos jours, l’intégrateur web est plus connu sous le nom de développeur Front-End. Sa tâche est de transformer les maquettes d’un site web réalisées par un graphiste en pages HTML lisibles sur tous les navigateurs.

Compétences d’un intégrateur web

L’intégrateur web doit donc savoir transformer des maquettes graphiques en un code lisible par tous les navigateurs. Pour cela il se doit d’avoir la maitrise de tous les standards du web. Ces derniers qui sont édités par le w3c vont comprendre les langages de balisage comme le HTML5, des langages en rapport avec la présentation comme le CSS et l’accessibilité. Par ailleurs l’intégrateur web doit connaitre les principes et les usages du référencement et leur usage.

Les tâches de l’intégrateur web

  • Collaboration avec le chef de projet: L’intégrateur web va apporter sa contribution au projet avec sa réflexion et les modifications jugées utiles
  • Transformation de l’image en interface: L’intégrateur web va transformer des maquettes créées via Photoshop en code informatique lisible par les navigateurs.
  • Ajout des éléments interactifs: L’intégrateur web va animer les éléments interactifs de l’interface et à ce titre l’intégrateur web prendra le nom de développeur Front-End. Le fait de les qualifier de Front-End permet de ne pas les mélanger avec le développeur web responsable uniquement du Back-End
  • Vérification du codage : L’intégrateur web, grâce à son travail doit pouvoir juger si les pages sont lisibles sur tous les navigateurs et sont identiques aux maquettes de base. Il doit savoir si les règles d’accessibilité sont respectées et si la sémantique web est correcte.
  • Test avant la mise en ligne: Dès que l’équipe de développement a fini de rajouter la partie Back-End, l’intégrateur web fera d’autres tests avant la mise en ligne pour vérifier si les pages du site web sont toujours optimisées.

Une formation pour devenir intégrateur web

Techcare-Training organise des sessions de formation pour vous faire découvrir le fonctionnement d’un site web et la manière de coder selon les langages HTML5 et CSS3. Les personnes intéressés par cette formation apprendront comment réaliser des gains en efficacité via le Framework CSS et partager le code avec le reste de l’équipe grâce à un GIT. Ce dernier se définit comme étant un système qui permet le stockage d’un ensemble de fichiers avec la conservation de la chronologie de toutes les modifications effectuées.

Pour plus de renseignements sur nos formations, contactez Techcare-Training

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

No Comments

Comments are closed.