Inbound Marketing et son importance pour votre entreprise en 2017

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Inbound Marketing et son importance pour votre entreprise en 2017

L’Inbound Marketing et son importance pour votre entreprise en 2017

 

L’Inbound marketing : Il s’agit d’une action marketing à intégrer absolument dans votre stratégie pour 2017. Ceci est primordial pour booster votre chiffre d’affaires. De ce fait il existe de bonnes raisons pour en tenir compte dans votre prochain budget.

L’Inbound Marketing – Définition

L’Inbound marketing, c’est défini comme étant une stratégie qui découle des changements de comportement des consommateurs. Ces changements sont engendrés par l’avènement du web et des réseaux sociaux.

De nos jours, les consommateurs préfèrent chercher l’information par leurs propres moyens sur les moteurs de recherche. Les prospectus dans la boite aux  lettres ne remplissent plus leur rôle informatif.

L’Inbound Marketing – Les 4 étapes

L’Inbound Marketing : Ca consiste en une stratégie qui va attirer les clients vers un produit et pas le contraire. Pour cela la stratégie doit passer par 4 étapes essentielles à savoir :

  • Attirer un maximum de trafic ers le site internet
  • Transformer ce trafic en prospects
  • Transformer les prospects en clients
  • Fidéliser la clientèle

Pour cela, il existe de nombreux outils qui sont mis à votre disposition à savoir : la création de contenu, les réseaux sociaux, l’e-mailing et le référencement.

L’Inbound Marketing dans votre stratégie de 2017

Il existe 4 raisons principales qui vous poussent à opter pour l’inbound marketing et l’inclure dans votre budget pour l’année 2017.

Le prix

Les entreprises ont de plus en plus tendance à restreindre le budget marketing. C’est pour cela que la meilleure stratégie à adopter est l’inbound marketing. En effet, un prospect revient 60% moins cher avec une stratégie inbound marketing qu’avec le marketing traditionnel. Ceci sans compter que la création de contenu va revenir aussi à 60% moins cher qu’avec les actions traditionnelles.

Un trafic qualifié

Grâce à l’inbound marketing, vous allez proposer à vos prospects un contenu à forte valeur ajoutée. Ce rédactionnel répond à leurs attentes en matière d’informations, de divertissement et d’éducation.

Pour l’efficacité de votre stratégie d’inbound marketing, votre contenu doit être de qualité. Il faut donc bien connaitre vos lecteurs via la définition précise de vos « Personas marketing ». Grâce à cela, vous améliorerez votre positionnement avec les requêtes les plus utilisées par les internautes.

La communication

Inbound marketing : Ca va vous permettre d’améliorer votre communication. En effet grâce aux réseaux sociaux et internet, le comportement des consommateurs s’est transformé. Maintenant le processus d’achat est effectué majoritairement avant d’aller en magasin. Le Inbound marketing vous permettra de diffuser un contenu de qualité et personnalisé pour plus d’engagement de votre cible.

Des actions pertinentes

Avec la communication traditionnelle, il est difficile de mesurer les retombées de votre stratégie. Grâce à l’inbound marketing, il devient possible de suivre l’efficacité de votre action en temps réel.

Le Inbound marketing est donc votre meilleur allié pour booster votre chiffre d’affaires en augmentant vos ventes.

 

Formation(s):

Community management et l’art de la communication par les réseaux Sociaux

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