Le métier de l’infographiste est en vogue

Le métier de l’infographiste est en vogue

L’infographiste est un métier qui réunit des compétences du dessin et celle du calcul. Ce métier doit avoir des bonnes bases de la maîtrise de l’outil informatique. Remarquez bien qu’il s’agit de trois critères indispensables et indissociables dans le métier de l’infographiste.

Infographiste – Quelles sont ses missions ?

De nos jours, dans le monde entier, le métier d’infographiste est en pleine expansion.

Il est connu comme le metteur en scène de l’information en modifiant les textes et les images pour composer un message clair et efficace. Avec son crayon et la souris informatique, il réalise des visuels alliant images, photos, texte et vidéo à partir des outils informatiques. Il est considéré un artiste -concepteur qui maîtrise les façons de manier le crayon et les couleurs.

Sur le plan informatique, l’infographiste doit bien maîtriser à la perfection des logiciels comme Illustrator, Photoshop, quark Xpress, In Design…car il les utilise pour faire des dessins grâce à des palettes graphiques, retouche et transforme des photos et des images, ou il les applique dans une charte graphique.

Quelles compétences pour réussir?

Tout d’abord il doit être un vrai artiste qui a des dons de technicien. Parce que ses domaines de création sont très nombreux et demandent des compétences diversifiées, il est appelé à maîtriser la modélisation, par exemple, tout en ayant des notions de volume, d’espace et de profondeur et d’animation.

Il est une interface communicante en établissant d’étroites relations avec de nombreux intervenants : directeur artistique, webmaster, chargé de communication… Dans ses projets, l’infographiste doit avoir la compétence de management et de gestion du temps et des budgets nécessaires à la réalisation de son produit.

Infographiste – quelles perspectives pour ce métier?

Avec son sens innovateur et ses compétences technologiques, l’infographiste peut évoluer vers un poste de responsable : directeur artistique ou responsable d’atelier de création. Il peut également développer sa propre entreprise.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir davantage sur nos recherches sur les nouveautés du métier du webmaster.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

No Comments

Comments are closed.