Marketing digital en 2016

marketing digital en 2016

Marketing digital en 2016

Il faut savoir que dans le domaine du marketing digital en 2016 les comportements des internautes et annonceurs a beaucoup évolué. En l’espace d’une année, de 2015 à 2016 de nouvelles tendances ont vu le jour. A ce titre les professionnels du domaine doivent adapter leurs pratiques en termes de publicité vidéo et digitale et mobile.

Les tendances du Marketing digital en 2016:

  • Utilisation d’internet

Selon les statistiques,  43% de la population mondiale pratique l’usage d’internet ce qui regroupe 3 milliards de personnes. Toutefois 66% d’entre eux proviennent des pays en voie de développement. En tous les cas le nombre d’internautes dans le monde a doublé en 5 ans passant de 974 millions à 2 milliards.

  • Les supports les plus fréquents

Il faut savoir que c’est l’ordinateur de bureau qui détient la palme de l’utilisation d’internet avec 56% du trafic. Toutefois il a été enregistré une baisse de 9% en une année au profit du smartphone avec 39% des visites.

  • Les sources de trafic

En classant les sources de trafic d’internet, il s’avère que ce sont principalement les moteurs de recherche et les visites directes qui restent les deux principales sources de trafic avec respectivement 38,98% et 35,88%. Les sites référents détiennent 19,34% du trafic, les réseaux sociaux 3,91% alors que le e-mailing et la publicité en ligne restent en queue de peloton avec 0,56% et 1,33%.

  • Les meilleurs contenus

75% des internautes s’engagent plus sur les articles de médias et de blogs. Par la suite, viennent les newsletter et les infographies talonnées par les vidéos animées pour terminer avec les jeux interactifs n’intéressant que 30,2% des internautes. En tous les cas, le contenu est important que ce soit pour un site web ou un blog. Il faut donc un contenu de qualité rédigé par des professionnels du domaine. En 2016, les tendances du marketing digital en 2016 convergent vers un contenu mis en ligne régulièrement, original et unique à la fois.

  • Le taux de conversion

C’est l’ordinateur de bureau qui aurait le meilleur taux de conversion talonné par la tablette. Au niveau des systèmes d’exploitation la palme d’or revient à Mac OS et Google Chrome.

  • L’engagement des internautes selon le canal

Selon certaines études, il s’avère que ce serait le smartphone qui constituerait le canal le plus efficace pour proposer des promotions aux consommateurs. En effet, dans le domaine du marketing digital en 2016, les entreprises misent sur les appareils mobiles car ils sont omniprésents dans la vie professionnelle comme personnelle.

  • La vision hétérogène des stratégies digitales et marketing

De nos jours, l’heure est au marketing digital. Ceci entraîne de nouveaux comportements et de nouvelles habitudes des clients qui vont faire partie de la réflexion numérique de toutes les entreprises.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

No Comments

Comments are closed.