Ciblage international pour un référencement géographique précis

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Ciblage international pour un référencement géographique précis

Le nom de domaine est très important pour être bien vu partout dans le monde.  Ce nom de domaine  va vous ouvrir de nouvelles opportunités à l’international. Toutefois, l’optimisation d’un site et son référencement  dans une zone géographique donnée n’est pas chose facile. Pour cela  Google dispose d’un outil caché dans ses options  pour webmasters. Cet outil de ciblage international permet l’indication de la zone géographique à cibler.

Le ciblage international par nom de domaine et pays d’hébergement

C’est le nom de domaine qui facilite Le ciblage international.  Ce dernier est d’une extrême importance car il vous permet de cibler vos clients par pays. En effet, la recherche Google vous propose des sites utiles mais vus différemment.  Par contre,  deux internautes localisés dans  deux pays ne verront certainement pas les mêmes résultats de recherche.

Google va associer un site à un pays donné en se basant avant tout sur l’extension du nom de domaine. En effet, tout nom de domaine avec une extension TLD spécifique à un pays, associera le site à ce pays.

Au cas où le site en question ne se base pas sur cette extension, Google applique un algorithme. Ce dernier tiendra compte à la fois de la configuration, la géolocalisation. Cet algorithme tiendra autant compte des informations liées à cette localisation comme les adresses postales, les liens qui pointent vers le site et les informations de la fiche locale associée au site.

Optimisation d’un site pour un pays donné

Pas besoin d’être pro pour savoir que le nom de domaine sert à optimiser le positionnement de son site pour un pays donné. Google va indiquer la manière de  faire son ciblage international  le plus simplement possible. Mais sachez d’abord que l’optimisation par zone géographique ne doit pas être faite de manière automatique. Au cas où votre site doit cibler tous les internautes francophones, il ne faut jamais indiquer la France dans le « Search Console ». Par contre si le site ne concerne que les français résidant en France,  la France deviendra emplacement cible. Ceci est généralement utilisé pour les sites de commerce local.

Détermination d’une zone géographique sans la Search Console

Pour effectuer son ciblage international, au cas où la Search Console ne contient aucune information, il faut se baser sur le nom de domaine du pays du site. Si bien sur le nom de domaine est international, il est impératif de s’appuyer sur de nombreux signaux comme l’adresse IP, les informations sur la localisation de la page en question et les liens vers la page en question.

Normalement, le fait de changer de fournisseur pour héberger un nom de domaine ne doit pas poser de problème.
Par contre le passage à un domaine international via un fournisseur installé à l’étranger nécessite l’utilisation de la Search Console. Ceci est obligatoire pour signaler le pays auquel le site sera associé.

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