PHP 7 : Evolution et performances

PHP 7

PHP 7 : Evolution et performances

PHP 7 : les évolutions et les performances

 

PHP 7 dans sa version finale a vu le jour en décembre 2015. Depuis cette date, ce projet a connu de nombreux changements. Cette évolution a pour but de corriger plusieurs bugs de sécurité.

Performances de PHP 7

Tout d’abord, il faut dire c’est le plus rapide des autres projets de sa catégorie. En effet, une mise à jour des applications vers PHP 7 va accroitre les performances de 25 à 70%. A titre d’exemple WordPress serait plus rapide avec PHP 7 qu’avec PHP 5.6 et Drupal. De plus, ce projet met en avant, à travers son Benchmark, un niveau d’optimisation équivalent ou même au-dessus de celui de HHVM.

Nouveautés de PHP 7

Un typage fort

Malgré son côté permissif, il dispose d’un typage fort. En effet, le type de certains paramètres  peut être spécifié (interface ou class) déjà. Toutefois, il est possible de le faire pour les types primitifs (int, float, string…). De plus le type de retour d’une fonction est réalisable.

Tie Fighter : Un nouvel opérateur de comparaison

Ce nouvel opérateur va permettre de faciliter la lecture et l’écriture des algorithmes qui demandent beaucoup de comparaisons entre les différentes valeurs

Test sur l’existence d’une  variable

Il apporte une amélioration sur les tests d’existence d’une variable.

Fin de mysql_query

Mysql_query a été supprimée définitivement cette version. C’est une grande avancée au niveau de la sécurité.

Passage de PHP 5 à PHP 7

Les contributeurs du projet PHP sont passés de la version PHP 5 à PHP 7. Où est donc passée la version PHP 6 ? Il faut savoir que PHP 6 a bien existé à l’état de chantier sans voir le jour. Des difficultés techniques ont été à l’origine de son abandon. Seules les évolutions envisagées sont intégrées dans les versions intermédiaires à savoir PHP 5.3 et 5.4.

Vous êtes intéressés par le PHP et cherchez à comprendre son fonctionnement ?

Techcare Training organise des formations PHP dispensées par d’éminents formateurs.
Pour plus de détails, visitez notre site:
www.techcare-training.tn

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

No Comments

Comments are closed.