Réussir sa campagne Facebook ADS avec la méthode O.P.T.I.M.A.L.E

Facebook Ads est la régie publicitaire de Facebook. Il permet un gain de visibilité instantané de votre entreprise.

Réussir sa communication grâce à Facebook

Facebook regroupe 1,7 milliard d’utilisateurs dans le monde. 1,1 milliard se connecte tous les jours. Ceci va faire en sorte que la concurrence sur ce réseau en question est très rude. En effet, il existe plus de 50 millions de page fans sur Facebook et tout utilisateur va en liker environ 89. La question qui se pose serait de savoir comment augmenter sa visibilité et émerger de ce lot.

Réussir votre campagne Facebook Ads avec la méthode O.P.T.I.M.A.L.E

Il existe 7 étapes essentielles pour une campagne Facebook Ads :

Objectifs

Pour réussir n’importe quelle campagne de communication, il faut commencer par en fixer les objectifs et surtout les plus mesurables. Selon Facebook, les objectifs d’une entreprise peuvent être classés en 3 catégories qui sont la sensibilisation, la considération et la conversion. La sensibilisation concerne les objectifs relatifs à la visibilité d’une marque. La considération montre l’engagement d’une communauté Facebook par rapport à la marque en question. La conversion vise la vente.

L’audience

Facebook doit sa force à sa base de données. En effet, chaque personne titulaire d’un compte Facebook a tendance à y exposer sa vie privée et publique. De ce fait une entreprise est capable de connaitre votre quotidien, vos goûts et vos centres d’intérêt.

De ce fait, la réussite d’une campagne Facebook dépend sans aucun doute de sa cible. Une fois votre cible connue, il faut essayer de se mettre à la place de chacun des clients potentiels et imaginer leurs attentes. Grâce à Facebook, vous aurez un ciblage précis en fonction de la localisation, l’âge, le sexe et les centres d’intérêt de tous les facebookeurs pouvant faire partie de votre cible.

Caractéristiques d’une campagne Facebook Ads

Une fois votre campagne Facebook Ads sponsorisée et votre cible déterminée, il vous reste à choisir où cette publicité va apparaître. Certaines personnes vont opter pour les réglages par défaut. En d’autres termes, votre campagne sera publiée sur tout type d’appareil, et plateforme. Ceci dépendra de votre budget. S’il est restreint, il vaudrait mieux réduire la campagne à Facebook et décocher les autres réseaux sociaux ainsi que le moyen de diffusion. Il reste à déterminer par la suite le système d’exploitation pour la diffusion. En ce qui concerne le budget, mieux vaut opter pour la restriction, notamment au début.

Incitation

A ce stade, il faut inciter les internautes à passer à l’action. Si vous cherchez à ce que les internautes téléchargent une de vos applications, il suffit de leur demander tout simplement.

Le message

Votre message doit avant tout être pertinent et clair. En effet, sur internet, votre annonce va être consultée sur n’importe quel support. Par ailleurs votre message doit être aussi clair dans la description que dans le visuel pour décrire votre publicité.

Analyse

N’oubliez pas d’analyser de manière régulière les statistiques de votre campagne Facebook Ads. Vous saurez donc si votre cible est pertinente et si le format de l’annonce passée est bon. De plus vous verrez si les plateformes de diffusion correspondent à vos objectifs. Grâce à Facebook Ads, vous saurez si vous avez fait les meilleurs choix ou il y aurait un certain ajustement à effectuer.

Landing Page

Il s’agit dans ce cas-là de créer une page dédiée à votre campagne Facebook Ads. Dans ce cas, il faudrait rediriger les internautes sur une adresse où ils cliqueront sur votre annonce. A ce stade évitez la page d’accueil ou une page généraliste. Le mieux serait de créer une page dédiée ou landing page.

Il faut savoir qu’une campagne Facebook Ads doit être intégrée dans une stratégie globale. A ce titre la page Facebook doit avant tout être dynamique avec un calendrier de publications régulier. De plus Facebook n’est que le levier de toute une stratégie de communication. De ce fait la campagne Facebook Ads doit être intégrée à toute la stratégie de communication pour en tirer le maximum de profit.

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