Formation SEO

Formation SEO

Formation SEO

Cette formation SEO de deux jours va se focaliser sur le métier de SEO (Search Engine Optimization) en Tunisie sous tous ses aspects dont le contenu a été basée entièrement sur les besoins du marché.
La demande en cette discipline est énorme en ce moment et promet beaucoup en tant que salaire mais surtout en ce qui concerne le plan de carrière, plus de 60% des référenceurs SEO finissent par conduire des projets.

Programme de la formation SEO

Partie 1: Introduction au référencement naturel·

  • Définition du référencement·
  • Les moteurs de recherche·
  • Fonctionnement des moteurs de recherche·
  • Les différences entre SEA et SEO·
  • Les critères de pertinences·
  • Les SERP : les pages de résultats des moteurs de recherche.

Partie 2: Optimisation On page·

  • Introduction·
  • Définition d’un mot-clé·
  • Choisir des mots-clés pertinents·
  • Les générateurs de mots-clés·
  • Optimisation technique techniques : (choix nom domaine, indexation, métas, hébergements, code source, sitemap, robots.txt , vitesse chargement, URL rewriting et permaliens, Maillage interne, ciblage géographique …)
  • Optimisation  éditoriales (textes, arborescence, maillage interne, champ lexical , Le marketing du contenu, Richesse du contenu…)·
  • Maîtrise des outils, Google Search Console, Analytics.

Partie 3: Optimisation Off page

Mise en place de stratégie de netlinking

  • Définition d’optimisation de la popularité·
  • Principes du PageRank·
  • L’importance des backlinks dans le classement d’un site sur Google·
  •  

  • Stratégies de netlinking·
  • Blogging·
  • Forum Commentaires·
  • Soumission annuaire·
  • Echange de liens·
  • Communique de presse·
  • Link-baiting·
  • Importance des mise à jour·
  • Importance de l’ancre·
  •  

  • Référencement social SMO (Facebook, Twitter, youtube, linkedin,…)·

Outils de  stratégie SEO

  • MajesticSEO: Citation Flow, Trust Flow, Topical Trust Flow·
  • Ahrefs: Profils de liens, diversité des ancres.
  • GWT·
  • GTmertics·
  • Google speedPage.
  • Google Analytic·
  • Semruch.
  • SEO observer·
  •  

  • Linkresearchtools(Link Detox)

Les mauvaises pratiques

  • La sur-optimisation et ses pénalités·
  • Qu’est-ce que «Panda» ?
  • Qu’est-ce que «Penguin» ?
  • Qu’est-ce qu’un «Black hat»?
  • La duplication de contenu·
  • Les liens factices.

Partie 4: Audit & Stratégie SEO

  • Introduction.
  • Identifier les mots-clés utilisés par vos concurrents·
  • Identifier les backlinks obtenus par vos concurrents·
  • Identifier les lacunes SEO des sites de vos concurrents.

Comment réussir votre stratégie SEO

Réaliser un audit SEO CONTENTS

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