Dans ce qui suit, voici un ensemble d’une vingtaine de conseils pour coder vos pages en HTML5. Ces conseils se complètent et s’intègrent dans leur ensemble afin de vous aider à être plus visibles sur les moteurs de recherche.
Le premier conseil général étant de bien suivre ces consignes d’une manière rigoureuse qui répond à votre besoin.
Le premier pas exige un respect du Doctype HTML5 tout en sachant que la ligne de code est dotée de la concision et de la similarité pour tous. C’est un astuce simple selon des normes à respecter.
Le second conseil consiste à éviter les erreurs d’affichage. Donc le seul moyen pour ceci est de s’assurer d’avoir bien fermé vos balises.
Le troisième clin d’œil s’intéresse à éviter la sanction par Google suite à une détection de plagiat de contenu. Il s’agit alors d’indiquer l’URL canonique de votre page.
Un quatrième conseil exige une meilleure définition du cache suite à une meilleure régulation de ces quelques aspects si vous optez pour une navigation rapide.
Il faut aussi penser à rendre l’affichage de votre site plus rapide suite à une technique de définition précise des emplacements relative aux scripts.
Sachez qu’un bon référencement oblige un respect de la sémantique. Le choix d’une balise HTML ne doit jamais être fait en fonction de la mise en page. Elle doit correspondre à ceux qu’elle décris.
Hiérarchisez les titres et tenez à savoir que les balises de titres ont une grande importance.
Les balises HTML influencent votre référencement. Les principaux mots-clés ou expressions de votre page devront être encadrés par certaines balises bien précises.
Vue l’importance d’un lien dans une page, il est conseillé de bien choisir le texte d’un lien.
Il est donc important de relier les pages de votre site.
Un dixième conseil concernant la PageRank qui s’avère un indice dans la détermination de votre positionnement. Pensez à l’attribut NoFollow dans le but de diluer le PageRank.
Prenez le soin d’indiquer la taille de chaque page de votre site. Ceci vous gagnera le temps entre une requête et l’affichage de votre recherche.
Pour réussir votre référencement en temps réel, sachez que la balise est très importante. Elle facilite l’indexation de la date de publication.
Par un soucis de clarté et de respect de la sémantique, veuillez utiliser les nouvelles balises HTML5 facilitant l’architecture de votre site en veillant à minimiser le nombre des balises.
Dans le but de faciliter l’indexation de votre page HTML et de la rendre mieux repérable par les robots de google il est conseillé d’utiliser le moins possible l’attribut STYLE pour une balise. Préférez les feuilles de style CSS au attribut STYLE. Ainsi tâchez à la combinaison des fichiers de même type ce qui a l’avantage de vous faire gagner du temps au niveau de l’affichage de votre page HTML .
De plus nous vous conseillerons de limiter les adresses de connections externes.
Puisque internet explorer ne connait pas ces nouvelles balises HTML5, il est rendu possible cette adaptation grâce à un JavaScript.
Enfin le vingtième conseil consiste à bien vérifier et tester l’out put final sur divers navigateurs.