AngularJS – Pourquoi le choisir et quand faut-il l’éviter?

Angularjs Tunisie

AngularJS – Pourquoi le choisir et quand faut-il l’éviter?

Définition

AngularJS se définit comme étant un Framework écrit en JavaScript par Google. Il est libre et open-source. AngularJS permet d’améliorer, à l’instar de JQUERY, la syntaxe de JavaScript et bien sur la productivité du développeur. Ce Framework, créé en 2009 par Google est donc un incontournable pour les applications web.

Pourquoi choisir Angular JS

Particularité

AngularJS est nettement différent de ses concurrents. Ceci est dû à la gestion facultative du DOM application. En effet Angular JS va développer une RIA sans aucune modification des éléments HTML pour rendre une application interactive. La prise en main est difficile mais les possibilités sont énormes.

La courbe d’apprentissage

Selon certains professionnels, AngularJS agace par sa complexité. Mais il est arrivé à s’imposer et se démarquer par rapport aux autres Framework et notamment JavaScript. Angular JS est développé par les professionnels de Google qui le sponsorise. Ce projet est donc axé sur la pérennité.  Les fonctionnalités feront certainement gagner du temps aux développeurs. Angular JS a des modules pour découper son SPA en parties distinctes à l’instar des « namespaces » ainsi que des directives pour redéfinir et étendre leurs possibilités.

Quand éviter AngularJS

Peu de code front end

Avec peu de JavaScript, se lancer dans l’apprentissage d’Angular JS manque d’intérêt. On ne peut confronter  que  des problèmes basiques sans compter la mauvaise utilisation du dit Framework.

Avoir du code JavaScript

AngularJS est parfaitement structurant et découpe les différentes couches. IL est facile de savoir où placer son code dans les différents contrôleurs et directives. Angular JS ne doit pas être utilisé comme une surcouche.

Utilisation des plugins externes avec JQuery

Angular JS n’a jamais été créé pour remplacer JQuery. Mais il s’associe bien avec ses plugins. Il va permettre la structure de tout le code pas toujours très propre

Compatibilité avec les navigateurs

AngularJS ne fonctionne pas sur les versions IE inférieures à la 8.

Pour plus de renseignements sur AngularJS, visitez notre site techcare-training.tn

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

No Comments

Comments are closed.